Gestion automatique des consommables

Renouvellement automatique de consommables

La gestion automatique des consommables est bien souvent réservée aux sociétés qui ont souscrit un contrat avec un coût à la page. Cette nouvelle solution est là pour permettre à tout professionnel de ne plus avoir à gérer de stock pour les cartouches et autres toners, sans contrat et sans engagement.

Nombreuses sont les entreprises qui accumulent des toners et des cartouches pour éviter une éventuellement rupture. Ce qui représente quelques inconvénients  :

  • Une avance de trésorerie, qui peut être conséquente
  • De l’espace de stockage, important dans le cas des toners
  • Des consommables sur les bras en cas de changement d’imprimante


Ce coût induit est difficilement chiffrable. Mais que se passerait il en cas d’urgence, vos factures du mois à envoyer, un dossier a remettre à votre client ?
Pour palier à ces manques, nous vous proposons gratuitement et sans engagement le renouvellement de vos consommables.

 

Comment en bénéficier ?

Pour prétendre à ce service, gratuit et sans engagement nous le rappelons, il est nécessaire de :

  • disposer d’imprimantes en réseau (pas d’USB)
  • disposer d’un PC (Windows) sur lequel le logiciel de gestion sera insallé

Ce service s’installe en quelques minutes, et vous aurez ensuite une vision claire de vos coûts d’impressions. Ce montant n’est pas connu, il est très souvent noyé dans la rubrique « fournitures de bureaux ». Avec la gestion automatique de vos consommables, vous aurez enfin une vision claire et réelle de ces coûts.

Mode de fonctionnement

Une fois le logiciel installé, il collecte quotidiennement le niveau des consommables sur le réseau.

Ensuite en fonction du seuil préalablement défini, qui est souvent de 20%, si un toner ou une cartouche passe sous ce celui-ci, logiciel transmet automatiquement en fin de journée la référence du produit concerné. Par souci d’empreinte écologique (livraison du produit) il transmet également ainsi que ceux qui se trouvent entre 20 et 30% d’utilisation. Cette tranche est modulable également.

De cette manière, vous n’avez plus à vous occuper du niveau de telle ou telle imprimante, vous savez simplement que lorsque vous les recevez, c’est qu’il va très bientôt falloir les changer. Les gains sont multiples :

  • Logiciel gratuit et facile à installer
  • Pas de contrat compliqué
  • Système « payez au fur et à mesure » extrêmement simple
  • Livraison automatisée au bon moment
  • Nul besoin de commander des fournitures manuellement, ni de connaître les quantités de produits requises
  • Permet de gagner du temps et de réduire les coûts administratifs

Qu’attendez vous pour confier la gestion de vos cartouches et toners, à un système automatisé proposé par FCSI ?